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POWERBUILDING: Masse msuculaire, force et puissance.

POWERBUILDING: Masse msuculaire, force et puissance.

POWERBUILDING
/ˈpou(ə)r/ ˈbildiNG/

Nom masculin (anglicisme)
Fusion des termes «powerlifting» et «bodybuilding».

Comme son nom l’indique, il s’agît d’une combinaison de ces deux disciplines. S’entraîner pour l’hypertrophie et la force, afin d’être capable de lever de grandes charges, tout en améliorant constamment l’apparence de son corps.

En plus de développer ces deux aspects, la progression prévue dans ce plan compte aussi une partie afin d’améliorer la puissance. Au final, non seulement serez-vous en mesure de produire de plus hauts niveaux de force, vous serez aussi capable de le faire avec puissance. Les qualitées physiques travaillées lors de ces 12 semaines par le plan Powerbuilding en font un programme de choix pour tous ceux désirant améliorer leurs performances physiques ainsi que l’esthétique.

Ce programme s’adresse autant aux sportifs du dimanche qu’aux gens actifs à la recherche d’une forme optimale.

 

Le programme est divisé en trois phases de quatre semaines chacune :

Phase I – Dominance hypertrophie : 5×8 | 8,8,6,6,4,4
Phase II – Dominance force : 7,5,3,7,5,3 | 6,1,6,1,6,1
Phase III – Dominance puissance : Contraste 5rm | Contraste 3rm

Coût: 120$ pour 12 semaines ou 50$ par programme de 4 semaines.

 

Par Stéphan Bouffard