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Le guide de l’entraîneur

Le guide de l'entraîneur

Le domaine de l’entrainement physique est un domaine qui est toujours en changement. Pour un entraîneur, il est important de se garder à jour sur tout ce qui peut affecter les résultats de son client : le sommeil, la gestion du stress, l’alimentation, les suppléments alimentaires, les habitudes de vie et évidement, l’entrainement en soi.

Ces aspects qui sont intimement reliés au succès que l’on aura avec nos clients. Ils ont tous un impact important pour atteindre une forme optimale, perdre du poids, devenir plus fort, gagner du muscle ou être plus performant dans ton sport la prochaine saison.

Les entraîneurs chez Elite Factor ont tout de même un guide pour orienter leurs actions. Ce guide va orienter les actions de notre équipe au quotidien, définir le contenu de notre formation continu et aussi créer un cadre qui porte à la réflexion dans le but de mieux servir notre clientèle.

On te partage ce guide parce que bien que tu sois avocat, soudeur, comptable ou électricien… Ces principes qui gèrent notre équipe peuvent très bien s’appliquer à TON entrainement et bonifier ce que tu fais au gym!

 

 

 

Notre approche en 10 points

  1. Tu ne sais pas pourquoi tu fais un exercice? Cherche et comprends ce qu’il apporte à tes clients ou fait autre chose! Certains exercices sont interdits chez Elite Factor, dans le doute informe toi.
  1. On ne détruit pas le corps pour le laisser se rebâtir ensuite via la récupération, on bâti tout simplement!
  1. La plyométrie n’est pas une épice qui va avec toutes les recettes… Les gens qui en font le font pour une raison.
  1. Tu passes une heure sur 24 avec ton client. Assure-toi d’adresser les aspects qui affectent les 23h où tu n’es pas là : sommeil, stress, alimentation, etc.
  1. Le Deadlift, les carry, le Squat, les lunges, le Bench Press, les Pull Up et le OH Press sont les bases classiques de l’entrainement chez nous. Tu dois maitriser ces mouvements et leurs variantes puis transmettre tes connaissances à tes clients.
  1. Le monde de l’entrainement change rapidement. Tu dois suivre les nouveautés tout en gardant un esprit critique. La lecture de livres, de blogues, de recherches est fortement recommandée.
  1. 50% de la pratique d’entraineur passe par le contact humain. Tu dois être à l’aise avec des clients de tous âges et des personnalités diverses.
  1. L’haltérophilie est un outil parmi tant d’autres. La pratique de cette discipline est parfois encensée… Si tu n’es pas à l’aise avec celle-ci, rien ne t’oblige à l’intégrer à tes programmes! Il faut prendre en compte la personne ou l’athlète que tu entraines et bien analyser les bienfaits vs les risques de blessure avec celui-ci.
  1. La pire chose qui peut arriver dans le gym est une blessure. Par le biais de tes interventions, mets tout en place pour réduire au maximum les risques.
  1. Quand tu entraines un athlète, garde en tête qu’un jour il aura 50 ans et surement des enfants. On ne casse pas quelqu’un pour optimiser ses performances, on construit des bases solides qui lui permettent d’exprimer son plein potentiel.

 

 

 

 

Pascal Champagne

Président fondateur